MicroStation Aide

Fichiers de configuration de débogage

L'argument de ligne de commande de MicroStation" -debug[=n] "représente une aide essentielle pour comprendre le traitement du fichier de configuration. Cette commande demande à MicroStation de créer un fichier texte contenant l'historique du traitement de chaque fichier de configuration. La partie facultative "=n" indique le niveau de détail à placer dans le fichier. Le fichier qui en résulte s'ouvre dans votre éditeur de texte par défaut (généralement le Bloc-notes). Lorsque vous fermez l'éditeur de texte, MicroStation se ferme également.

Pour démarrer le produit à l'aide de l'argument de ligne de commande -debug=n :

  • Dans une invite de commande, saisissez : <installation_folder>\MicroStation.exe -debug=n

    Où : <installation_folder> est le chemin d'installation de votre produit ( C:\Program Files\Bentley\<product_name> <product_version>\<product-name> ).

  • ou ajoutez -debug=n au champ cible de la boîte de dialogue des propriétés d'élément du produit (onglet Raccourci).
    n est une valeur comprise entre 1 et 5, avec les résultats suivants :
    Valeur de n Type de rapport
    1 Bref rapport qui affiche la valeur de chaîne actuelle de chaque variable de configuration pendant qu'elle est traitée.
    2 En outre, affiche la conversion actuelle de chaque variable de configuration à mesure qu'elle est traitée.
    3 En outre, affiche les informations d'arrêt conditionnel en affichant le numéro de ligne quand chaque directive de préprocesseur if est traitée.
    4 En outre, imprime les conversions finales de toutes les variables de configuration à la fin du rapport. Il s'agit de sa configuration par défaut.
    5 En outre, affiche les valeurs finales de toutes les variables de configuration à chaque niveau (système, application, organisation, WorkSpace, WorkSet, rôle, utilisateur).

Pour la plupart des objectifs, la valeur 4 (spécification par défaut) présente le rapport le plus significatif : Il affiche la valeur des variables de configuration pendant leur existence alors que le produit est en cours d'exécution.

Les informations contenues dans le rapport sont enregistrées en tant que texte ASCII dans le fichier msdebug.txt dans le répertoire TMP. Cet emplacement est signalé dans la fenêtre de texte.